Diminuer la taille des caractèresAugmenter la taille des caractèresImprimerObtenir la version pdf de la pagePlan du site

Étude d’image de marque : pourquoi mener un tel audit d'image de votre entreprise en France ou à l'international ?

 OUI ! L'étude de l'image de marque de votre entreprise peut vous aider à encore mieux fidéliser vos clients !

L’étude de l’image de marque de votre entreprise, que ce soit en France ou à l'international, va vous permettre de savoir comment vos clients perçoivent votre entreprise, vos produits, vos services ?

Vous saurez ainsi comment votre entreprise est identifiée par rapport à vos concurrents ? Ce qui vous aidera, à faire face et à corriger toute faiblesse ou menace perçue aussi bien par vos clients que par vos prospects. Grâce à l'analyse des résultats de cette étude d'image, nous vous ferons des recommandations qui vous permettront de fidéliser votre clientèle et de développer votre chiffre d'affaires !

Le rapport d'étude que nous vous remettons contient une analyse précise concernant, entre autres :

  • le positionnement de votre entreprise sur son marché et par rapport à celui de vos concurrents,
  • les actions à mettre en place immédiatement pour que votre entreprise recrute et fidélise de nouveaux clients en répondant encore lieux à leurs attentes actuelles et futures,
  • la stratégie marketing avec les leviers d’améliorations possibles pour renforcer votre stratégie commerciale et de communication,
 

Étude d’image de marque d'entreprise : quel est le coût d'un tel bilan d'image ?

Un investissement que vous allez pouvoir très vite récupérer !

Ce coût dépend essentiellement du nombre d’entretiens qualitatifs voire de questionnaires quantitatifs à administrer et de la difficulté à joindre le nombre d’interlocuteurs prévus dans le projet d’étude.

De par notre expérience, basée sur de nombreuses études d’image de marque d'entreprise déjà menées, nous essayons de limiter le nombre d’entretiens à ce qui nous apparait essentiel. D'où un budget toujours adapté à la taille et à l'activité de votre entreprise.

Alors n'hésitez pas à nous contacter pour que nous échangions ensensemble sur votre projet d'analyse de l'image de marque de votre entreprise.

 

Pourquoi mener une étude d’image de marque d'entreprise ?

Une étude d'image va vous permettre d'identifier des faiblesses que vous n'imaginiez même pas !

L’image de marque d’une entreprise se traduit par la manière dont est perçue l’entreprise par ses clients, ses prospects, ses partenaires sans oublier ses salariés.


En fait une étude d’image de marque, un audit ou un bilan d’image d’une entreprise répond à de nombreuses questions telles que :

quelles sont les valeurs que véhicule mon entreprise au travers de son contenu d'image de marque ? :

  • entreprise à taille humaine ?
  • proche de ses clients ?
  • entreprise vieillissante et dépassée par ses concurrents ?
     

comment les clients ou prospects identifient le contenu d'image de marque de mon entreprise ? Comment perçoivent-ils notamment :

  • ma politique de produits ou de services ? : Pas assez novatrice ? Plus bas de gamme ou plus haut de gamme que celle de mes concurrents?
  • ma politique de prix ? : Le rapport qualité/prix est-il considéré comme trop élevé par rapport au marché et aux concurrents ?
  • ma politique de force de vente ? : Mes commerciaux sont-ils suffisamment compétents ? Sont-ils assez proches de leurs clients ? Les suivent-ils correctement ? Le nombre de visites est-il acceptable ?...
 

Mais une étude d’image de marque d'entreprise, ça consiste en quoi ?

Une étude d’image de marque ou un bilan d’image d'entreprise fait appel, entre autres, aux techniques d’études qualitatives. Ces techniques se traduisent par la conduite d’entretiens en face à face ou par téléphone après d’un certain nombre de clients et prospects (clients de la concurrence) de l’entreprise.

Cette approche peut être étendue (et c’est généralement souhaitable) aux partenaires ou aux prescripteurs, aux leaders d’opinion, voire aux salariés qui sont en contact régulier avec la clientèle de l’entreprise.


Ces entretiens qualitatifs peuvent être d’une durée de 30 mn à 1h, voire plus. Ils sont retranscrits et analysés ensuite, suivant les techniques d’analyse de contenu.

Vous souhaitez analyser l'image de marque de votre entreprise en France et/ou à l'international, sans investir un budget trop important, parlons-en !

 

En savoir plus sur les autres études que nous vous proposons :
Étude de satisfaction client - Étude de vos concurrents - Étude de votre marché

Actualités études Marketing

et études satisfaction client

Vous souhaitez retrouver l’actualité concernant les études de marché B to B, les études satisfaction client, vous pourrez y accéder dans les jours qui suivent !

N’hésitez pas à revenir régulièrement sur notre site.

Articles a2d marketing

Vous trouverez dans quelques jours nos articles concernant nos avis, nos remarques, nos conseils sur les études qualitatives et quantitatives en b to b...